Omar Sosa & Yilian Canizares featuring Gustavo Ovalles


DIMANCHE 7 JUILLET

 21h45 – Scène des Platanes

Omar Sosa > piano, Fender Rhodes // Yilian Canizares > voix, violon // Gustavo Ovalles > percussion


Omar Sosa & Yilian Canizares © Franck Socha

Le pianiste Omar Sosa et la chanteuse-violoniste Yilian Cañizares se sont réunis pour créer Aguas, un album très personnel d’une rare beauté, un mélange inventif et captivant de leurs racines afro-cubaines, de la musique classique et du jazz.

Omar Sosa n’a peut-être jamais trouvé de partenaire plus complémentaire qu’Yilian Cañizares. Ce projet dédié à l’eau, reflète leurs traditions, leurs émotions, leur nostalgie aussi. Il s’en dégage une musique contemplative, poétique, spirituelle, pleine d’humilité, de paix et de dignité. Sans muscles mais avec une beauté à couper le souffle.

A leurs côtés le génial percussionniste touche-à-tout Gustavo Ovalles, compagnon de route d’Omar Sosa depuis des années, virtuose des congas, maracas, batás, et autres tambours sacrés.

¿ Que Vola ? a été co-produit par l’Association Uqbar, l’Office Artistique de la Région Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Landes, les festivals Banlieues Bleues, Jazz sous les Pommiers et D’Jazz Nevers.

Le projet est réalisé avec le soutien de l’Adami, du CNV, de la Spedidam, de la Sacem et du FCM.

Ce spectacle bénéficie de septembre 2018 à août 2020 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en Scènes et Spectacle Vivant en Bretagne.


citation presse Charlie Jazz Festival
Ils étaient faits pour se rencontrer : Omar Sosa et Yilian Cañizares, le pianiste et la violoniste. Aguas, le fruit quasi-mystique de cette union artistique de leur union musicale est un objet d’une infinie beauté. » Yannick Le Maintec, Le Monde

© Omar Sosa