Yazz Ahmed Quartet


SAMEDI 7 JUILLET

 20h30 – Scène des platanes

Yazz Ahmed > trompette // Ralph Wyld > vibraphone // David Manington > contrebasse // Martin France > batterie

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 yazz ahmed

 

Figure montante de cette nouvelle vague d’artistes cherchant à exploser les codes du jazz, aux côtés d’artistes clés comme Kamasi Washington, Yussef Kamaal, Sons Of Kemet ou encore The Comet Is Coming, la trompettiste et bugliste britannique d’origine bahreïnie Yazz Ahmed, transforme le jazz et ce que nous en connaissons aujourd’hui.

Elle a collaboré avec Radiohead, le Jamaïcain Max Romeo, These New Puritans, Kenny Wheele, Transglobal Underground ou encore l’incontournable saxophoniste Shabaka Hutchings, expérimentant avec les effets électroniques et les combinaisons de sons pour façonner un univers qui lui est propre, entre ses origines du Golfe et son parcours musical riche et varié en Angleterre.

Après un premier album en 2011, « Finding my way home », son second album « La Saboteuse » (2017), entre jazz, psychédélisme et musique orientale, vient de l’imposer comme la nouvelle étoile au firmament du jazz des années 2010, récoltant lauriers et distinctions bien au delà du milieu du jazz. Un son unique, organique, qui éveille, ranime, et ne peut laisser indifférents ceux qui s’y plongent.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

© Giulietta Verdon-Roe