The Yellbows


VENDREDI 5 JUILLET

 18h30 – Déambulation

Stephan Notari > chant, percussions // Matthieu Maigre > trombone // Alexis Borrely > soubassophone // Thibauld Roussel > banjo tenor


The Yellbows Charlie Jazz Festival 2019

La fanfare The Yellbows

The Yellbows, entre énergie Rock’n’roll et sonorité Brass Band…

Stephan Notari, musicien éclectique et polyvalent, a créé cette formation pour donner à ses compositions la couleur qu’il recherche, un mélange de cultures étatsuniennes. Il s’est entouré pour ce projet de Matthieu Maigre au trombone, d’Alexis Borrely au soubassophone et de Thibaud Roussel au banjo ténor.

Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois. Stéphan nous raconte la vie, l’amour et la quête incessante de l’autre, tout ça avec une bonne dose d’humour et de second degré…

Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock’n’roll, issue de son expérience et de ses diverses influences.


citation presse Charlie Jazz Festival
Ces jeunes gens sont des agitateurs des cultures américaines… Jazz, folk, funk, rock, The Yellbows font scintiller les cuivres et vous donnent rendez-vous bientôt sur les routes de France. » Joe Farmer, L’Epopée des Musiques Noires, RFI


© The Yellbows