Bastien Ballaz – Jérôme Mouriez – Denis Frangulian « B!M »
(création Charlie Jazz Festival 2019)


VENDREDI 5 JUILLET

19h30 – Scène du Moulin

Bastien Ballaz > trombone // Jérôme Mouriez > batterie // Denis Frangulian > basse électrique


Bastien Ballaz – Jérôme Mouriez – Denis Frangulian « B!M »

C’est dans les rangs du Kami quintet du guitariste Pascal Charrier que Bastien Ballaz, Jérôme Mouriez et Denis Frangulian se sont rencontrés il y a maintenant une quinzaine d’années. Après leur départ respectif du groupe, ils ont toujours nourri l’espoir de remonter un jour sur scène ensemble. En 2018, les 3 compères donnent naissance au trio « B!M ».

La musique du trio émane des personnalités éclectiques qui le composent. La puissante section rythmique Marseillaise formée par le duo Mouriez-Frangulian a déjà largement fait ses preuves depuis 20 ans (notamment au sein du Benjamin Faugloire Project) et s’associe à Bastien Ballaz qui compte parmi les trombonistes et arrangeurs/compositeurs les plus sollicités de l’hexagone (il est un des leaders du prolifique « Amazing Keystone Big Band », primé aux Victoires du Jazz 2018).

L’association des univers musicaux des trois membres du trio génère une musique forcément singulière et surprenante, il suffit de se laisser porter par les rythmiques hypnotiques et les sons envoûtants. Le trio est en résidence au Moulin à Jazz dès le mardi 2 juillet et ouvrira le bal de cette édition 2019.



© Bastien Ballaz