Un Poco Loco


© Jean-Baptiste Millot

Difficile de résister au charme de ce trio, qui fait parti des 3 lauréats du dispositif Jazz Migration. Porté par l’excellent Fidel Fourneyron, Un Poco Loco est la relecture par trois improvisateurs français d’aujourd’hui du répertoire be-bop des années 40 et 50 avec une préférence pour les standards teintés d’exotisme.

Avec respect et fantaisie, le trio s’empare de thèmes méconnus ou inattendus pour élaborer un travail raffiné sur le son et la dramaturgie, mêlant au vocabulaire traditionnel leur langage de musiciens baignés dans la culture contemporaine.


 

jm-logo-sans_100pxCe concert est proposé dans le cadre de « Jazz Migration 2016 », projet de soutien au développement de carrière de jeunes formations de jazz initié par l’AFIJMA il y a 15 ans et aujourd’hui développé par AJC en partenariat avec la FEDELIMA. « Jazz Migration » reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM. France Musique est partenaire de la tournée Jazz Migration 2016.

Dimanche 3 juillet – 18h
Scène du Moulin
Billetterie en ligne

LINE-UP
Fidel Fourneyron > trombone 
Geoffroy Gesser > saxophone ténor, clarinette
Sébastien Beliah > contrebasse

LIENS
Site officiel
Page Facebook