Exposition JazzBox


Du 1er au 5 juillet – Salle d’exposition du Théâtre de Fontblanche
Entrée libre, sur réservation (04 42 79 63 60)*

Cécile LENA > conception et réalisation
Loic LACHAIZE > bande sonore
José VICTORIEN > lumière, conception technique
Philippe MEZIAT > textes, propositions musicales
Marc VALLADON > conception réalisation du module extérieur
Elleni BARRAL VIRNA, Jonathan BEAGLEY, Christophe BRIOUL, Alain CHANIOT, Cécile LENA Stéphanie MOUSSU, Masahide OTANI, Etienne ROLIN > voix

new york 04 credit Gael Kerbaol

 

Dans JazzBox, le spectateur est convié à un voyage sonore et visuel dans 8 espaces.
Un périple sur l’histoire du jazz à travers le temps et les continents, traversé par des morceaux des grandes périodes du jazz – Nouvelle-Orléans, Big Bands Swing, Bop, Hard-Bop. Un voyage au coeur d’une musique universellement réfractaire à l’immobilisme !
Debout, appuyé à une barre, le spectateur ferme le rideau d’un module et met un casque audio puis déclenche un interrupteur. Le morceau de jazz commence, en même temps qu’il découvre une « maquette ».

Scénographe et costumière, Cécile Léna a travaille pour le théâtre. Son oeuvre de plasticienne se décline autour de maquettes mises en scène, en son et en lumière.
Philippe Méziat est journaliste spécialisé dans le jazz et la photographie. Il publie de nombreux textes, portraits de musiciens et chroniques sur le sujet.

www.lenadazy.fr

 

* Si vous êtes intéressé pour une visite de groupe (pour des scolaires ou autres), n’hésitez pas à nous appeler au 04 42 79 63 60