Les Ânes de Palinkov


VENDREDI 6 JUILLET

 18h30 – Déambulation

Mattias Levréro > guitare,banjo // Vincent Boisseau > clarinette // Guillaume Gardey de Soos > trompette // Mickaël Pernet > saxophone basse // Valentin Jam > batterie // Arnaud Le Meur > percussions // Guilhem Verger > saxophone ténor

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

les-ânes-de-palinkov

 

Collectif montpelliérain, Les Ânes de Palinkov mixent de façon festive et timbrée les musiques de Bulgarie, de Macédoine et de Roumanie avec un rock d’humeur déjanté, soudé par une rythmique rutilante, des mélodistes inspirés par un groupe d’improvisateurs sans limites.

La musique des Balkans est aussi riche et complexe que les peuples qui la composent. Les influences sont multiples : manouches (et son fameux jazz), tziganes, klezmers mais aussi orientales, rock et gypsy.

Une fanfare explosive et pleine d’humour à l’orchestration atypique (instruments à vent, cordes, guitare électrique, batterie), six musiciens désireux de se plonger à leur manière dans le vaste monde des « musiques de l’Est ». Un univers sonore étrange et intrigant dans lequel se mêlent rythmes et mélodies d’une incroyable profondeur et d’une puissance sans égal …

Une musique de fête et de folie pour une soirée qui s’annonce pleine de surprises!

 ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

© Kiwi Records