Le Domaine de Fontblanche


Avec sa majestueuse allée des Artistes, ses gracieux platanes tricentenaires et son parc ombragé, le Domaine de Fontblanche est un véritable écrin de fraîcheur en plein été ! Grande propriété agricole au 19ème siècle, le Domaine de Fontblanche est un site historique préservé. Aujourd’hui, il représente un haut lieu de la culture provençale à mi chemin entre Aix-en-Provence et Marseille !

Un cadre champêtre idéal pour vous détendre et profiter, en proximité avec les artistes, des concerts de qualité et aux couleurs variées du Charlie Jazz Festival 

 

11221783_842253772531260_5310750043830151582_n

IMGP9904_DxO

IMGP6880_DxO

Afin de parfaire ce décor idyllique, six foodtrucks y seront installés pour vous rassasier : six occasions de se régaler, de tester des saveurs variées et adaptées à tous les goûts, six jolis restaurants-mobiles en harmonie avec les platanes, six hôtes soucieux de la qualité de leurs produits et du bien-être de vos papilles !

Et pour se désaltérer, la buvette du festival vous accueillera avec du vin issu de l’agriculture biologique du Domaine Pinchinat, des bières fraîches à la pression, des jus de fruits et autres boissons sucrées !


Le Domaine comprend un parking gratuit et gardienné ainsi qu’un accès pour les personnes en fauteuil roulant.


Le cadre naturel et arboré se prête à la détente des petits et grands grâce à ses transats confortables et sa pelouse verdoyante.


Vous trouverez également un espace avec des stands et boutiques

–   La librairie marseillaise « Transit » qui dispose d’une belle collection d’ouvrages autour du jazz … mais pas que !
–   Les allumés du jazz, association qui réunit plusieurs labels de jazz indépendants seront présents avec un large éventail de disques.
–   L’immanquable boutique du festival avec affiches et tee-shirts à son effigie.

Mais aussi :

–    Des jeux en bois pour éveiller les enfants !


À l’année, Le Moulin à Jazz, antre intimiste de l’association Charlie Free, accueille une programmation éclectique et exigeante dans une ancienne forge du Domaine de Fontblanche, et ce depuis 25 ans.