Ikui Doki


DIMANCHE 8 JUILLET

 18h00 – Scène du Moulin

Sophie Bernado > basson // Hugues Mayot > saxophone, clarinette // Rafaëlle Rinaudo > harpe

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

ikui doki

 

Un basson qui groove, un sax velouté, une harpe percussive : Ikui Doki est un trio atypique et captivant. à l’instrumentation insolite : harpe, basson, saxophone ou clarinette, et la réunion de « Dragon », duo crossover féminin, et du saxophoniste et clarinettiste Hugues Mayot.

Passionnés par la création, l’articulation entre écriture et improvisation, rien d’étonnant à ce que ce trio à l’esthétique free, jazz, contemporaine créent un répertoire de compositions collectives autour de la musique française du début du XXème siècle (Debussy, Ravel, Fauré, Satie).

Groupe élu « Jazz Migration », la musique du trio trouve ainsi des tremplins à une recherche de paysages extatiques dans les trames harmoniques raffinées dans lesquels tout devient son.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

 ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

© Olivier Hoffshir