Élodie Pasquier Quintet


SAMEDI 7 JUILLET

 18h00 – Scène du Moulin

Elodie Pasquier > clarinette // Romain Duelay > saxophone alto et baryton // Fred Roudet > trompette, bugle // Thibault Florent > guitare // Teun Verbruggen > batterie, percussions

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 Elodie Pasquier
En solo, en moitié du duo orTie avec Grégoire Gensse, au sein du Libre(s) Ensemble de Bruno Tocanne, de l’orchestre Danzas de Jean-Marie Machado et du Very Big Experimental Toubifri Orchestra, en quintet avec Rémi Gaudillat dans Canto de Multitudes… cela fait bien neuf ans que le monde du jazz suit cette clarinettiste dont on reconnaît la « patte » dès les premières notes. Et c’est la marque des grands.Entourée de musiciens alchimistes, Élodie a enfin sorti en 2017 son premier album « Mona ». Un condensé d’un jazz qui interroge la beauté brute sur un répertoire sensible, plein de surprises et qui passe de la douceur extrême aux déchaînements rythmés. Un jazz qui vous tire par l’oreille et qui raconte.

Avec son quintet, cette jeune artiste parmi les plus en vue de la scène jazz française nous sert une musique libre, audacieuse, intense, joyeuse et généreuse qui circule, transpire, exulte avec une fraîcheur et cette sincérité communicative et palpable. Elodie Pasquier représente le meilleur que le jazz puisse nous donner par sa force et sa délicatesse et bouleverse les profondeurs de l’âme.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

©Jean-Baptiste Millot