Honolulu Brass Band


SAMEDI 7 JUILLET

 19h15 – Déambulation

Achille Autin > trombone // François Corbi > clarinette // Fred Buram > saxophone alto // Gabriel Manzaneque > guitare // Elise Sut > tuba // Djamel Taouacht > bongos // Nicolas Chatel > grosse caisse

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Honolulu Brass Band_JuliaGat-9501

 

 

Depuis 2014, la fanfare Honolulu Brass Band propose son savoureux cocktail de musiques des îles. Née de l’imaginaire de sept musiciens marseillais inspirés par ces destinations colorées et ensoleillées, leur musique rappelle d’anciens airs du folklore européen, à qui le temps, les distances et les métissages ont donné des couleurs nouvelles et des noms célèbres : mazurka, biguine ou calypso… Elle a le goût, la saveur et l’arôme propices à la danse autant qu’à la rêverie.

La Nouvelle-Orleans et l’Océan Indien fusionnent, les Caraïbes et le Brésil bouillonnent dans la grande marmite de ces compositions originales. Sans revendiquer le respect d’une tradition mais sans dérision, la fanfare mixe les influences, mêle l’ici et l’ailleurs, et invente son propre folklore. Et les quelques reprises font aussi la part belle à l’inattendu et au décalage.

En déambulation dans le Domaine de Fontblanche, la fanfare Honolulu Brass Band vous fera danser sur sa musique joyeuse et rythmée, chantée et cuivrée, qui fait pousser des fleurs dans les cœurs !

 ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

© Julia Gat